Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Les pédouziens et leurs personnages
[Débat] [Discussion]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 01/06/2020 à 22:49:24

-Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Moi j'ai juste pris le prénom de mon personnage favori et le nom de mon deuxième personnage favori.
- Comment avez-vous défini son caractère ?
J'ai pris un trait que j'avais déjà, le trait principal de ma maison et un qui allait bien avec le mien.
- Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Oui et non. Il y a des traits que Luna a et que j'ai aussi, et d'autres que j'ai inventés.
- Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Non. J'adore Luna, je ne l'aurai jamais changé.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/06/2020 à 13:20:49

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ? J'ai pris des surnoms de ma famille IRL et ça a donné Valiatof mais je pense que je vais changer le pseudo quand j'aurais assez de dragées.

Comment avez-vous défini son caractère ?
Je pense que je me suis inspirée de moi IRL mais après il y a quand même de choses où Valia est différente, elle est plus impulsive que moi.

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?De moi du coup mais après ce n'était que pour la base du caractère, là j'ai un peu plus développer son caractère donc je m'éloigne de moi.

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ? Un peu moins à sa création oui énormément je pense car je ne voyais pas quoi faire mais maintenant j'ai développé donc elle me ressemble moins.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Qu'elle soit différente de moi, je réponds avec un autre caractère. C'est amusant de faire des choses que je m'autoriserais pas en IRL.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ? Non je trouve que c'est déjà assez compliqué d'en faire un donc en refaire non merci :3
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/06/2020 à 12:32:22

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

J'ai pris mon prénom et j'ai rajouté "tte" pour faire un pseudo original.

Gentille, calme et sérieuse.(Un peu comme moi)

Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?

Non, pas beaucoup .

Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Non,J'ai mis mon personnage préféré dans Harry Potter, je lui ressemble un peu à son caractére.

Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Elle soit differente de moi, c'est ma fan.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?Non, j'aime bien Hermione et je ne veux pas changer.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/08/2020 à 16:33:44

Luan signifie « lumière » en celte et « lune » en irlandais. Pour le nom de famille McTire, j’ai recomposé les mots « mac tíre » traduction de « loup » en irlandais.

Comment avez-vous défini son caractère ? Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ? Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Je réponds à ces trois questions en même temps car la création de mon personnage s’est passé en une nuit. Un soir, j’ai rêvé de moi, j’étais à Poudlard et je portais le blason de Serdaigle sur ma robe de sorcier. Je m’aventurais dans la Forêt Interdite accompagnée de mes amis, une fille de Poufsouffle, une autre fille de Serdaigle et un garçon de Gryffondor. Tout ça pour dire que Luan McTire est inspirée de moi-même.

Après avoir fait ce rêve, j’ai décidé d’entreprendre l’écriture de mon premier roman. Au début, je n’étais pas très douée pour l’écriture. Evidemment, depuis le temps, l’histoire à considérablement évolué ! D’ailleurs, l’aventure tourne autour du personnage adulte. Puis un jour, j’ai découvert Poudlard12. J’ai voulu en être et j’ai réfléchit au personnage que j’allais interpréter. Je me suis dit « Pourquoi pas jouer le rôle de Luan, mais enfant ! ». Voilà pourquoi je prends tant de plaisir à jouer avec mon personnage. Les RPG me permettent de développer encore plus l’histoire passé de Luan et de me mettre dans la peau du personnage.

Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Oui, le personnage principal d’un autre de mes projets d’écriture. Mais l’idée m’est venu plus tard.

PRÉSENCE RÉDUITE
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/09/2020 à 02:52:00

- Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
C'est un vieux pseudo, je l'utilise depuis des années. A l'origine, c'était pour le nom de la soeur du perso principal du livre de ma chère tata c:

En m'inscrivant, je n'avais aucune expérience de rp et je ne savais pas me débrouiller. J'ai fais une énorme pause de genre... Trois ans. Et puis, je suis revenue il y a peu. Entre temps, j'ai eu (et j'ai toujours) une grooosse expérience sur Esperia, et ça m'a énormément aidée pour la définition du caractère de Sylnor. Je me suis inspirée d'un de mes personnages esperiens (Flore), et je l'ai imaginée adolescente et sorcière. Le résultat est... Bref. :D

- Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Du coup, oui. Mon sus-nommé personnage, Flore, est une bourgeoise royaliste capricieuse et mielleuse. Dans le contexte de P12, je ne peux pas être royaliste, alors un simple engagement politique en défaveur du secret suffit !

Pas le moins du monde, ahah. Ni physiquement, ni moralement !

- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Jouer un personnage différent de soi est très plaisant. Ca fait sortir la tête de ses habitudes. C'est rafraîchissant.

Oui, bien sûr, mais pas pour le moment ! Un jour, peut être, je finirais ce personnage et passerais à un nouveau.

- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
NSPP.

Sylnor Ancrath
Esperienne dans l'âme
Rôliste forum, discord et minecraft
Citation : Robin Hobb
Un message n'est pas délivré tant qu'il n'est pas compris.
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 07/09/2020 à 10:48:09 - Modifié : 18/11/2020 à 19:50:42

Sous la douche!
Eh bien je me suis laissée porter il n'est pas encore tout a fait défini et c'est ça qui me plait!
Oui de moi et ma passion pour le japon.
Oui c'est un peu moi sans l'être tout a fait.
- Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Sa personnalité et son histoire.
Oui mais non j'aime ce personnage pour l'instant
- Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
j'ai eu un autre compte avant, et j'ai tout changé car le personnage ne me plaisait plus c'était un mélange de plein de chose et il ne me correspondait plus.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 15/10/2020 à 11:35:42

-> Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage?
C'est assez inexplicable, c'est un nom qui m'est venu à l'esprit naturellement. Je n'ai pas eu à le chercher ou à le demander, il est venu à moi.

-> Comment avez-vous défini son caractère?
Je pense que j'ai sélectionné mes traits de caractère personnels qui sont les plus "exploitables" en terme de création de personnage unique en les approfondissant un peu plus.

-> Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer?
Je me suis évidemment inspiré de différents personnages que l'on peut retrouver dans notre saga préférée mais aussi de certains points concernant d'autres histoires. Cependant, je pense que la source d'inspiration la plus abondante est au fond de nous et je crois bien que c'est un personnage qui m'est venu naturellement du coeur. Peut-être comme une partie de moi-même?

-> Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage?
Physiquement, certainement pas.
Psychologiquement et socialement, oui. Peut-être que je n'ai gardé que les aspects de moi-même qui m'intéressent véritablement pour cette histoire à Poudlard...

-> Qu'est-ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser?
J'ai comme l'impression de pouvoir réellement être moi-même mais peut-être d'une manière différente que réelle. Ce personnage est littéralement ce que je veux qu'il soit et c'est très puissant de pouvoir incarner virtuellement ce que l'on souhaiterait être dans la réalité. Je pense que c'est une force d'avoir une personne comme ça, qu'elle soit fictive ou non, dans notre vie.

-> Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent?
Oui, évidemment, mais je crois que l'on peut en tirer quelque chose. Même si ce sont des personnages contraires, il y a sûrement un moteur commun qui permet de tout relier en une seule et même personne.

-> Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
X

- if one only remembers to turn on the light -

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 18/11/2020 à 19:17:21

défi Quand les Couloirs parlent ...

Blane, ça part d'un lien en commun avec Julius Maxima. Et Erskine, je l'ai trouvé par hasard grâce à un générateur de prénoms. Je le trouvais original alors je me suis dit pourquoi pas.

au fil de mes RPG à l'époque où j'en faisais (essentiellement les aventures du MoMa auxquelles j'ai participé), mais aussi des RPG que je faisais quand j'étais Magizoologiste.

pas vraiment. je voulais surtout une personnalité différente de Camden Elwood.

non du tout. je crois que si je rencontrais Erskine, je ne m'entendrais pas vraiment avec lui étant donné que je suis beaucoup plus introverti que lui.

le fait qu'il soit mon opposé, de pouvoir incarner ce que, sans doute, je ne ferais jamais IRL.

baaah ... :')) c'est le cas, en fait.

Camden me ressemblait beaucoup plus IRL que Erskine, du coup je voulais un peu casser ça et avoir un personnage plus différent de moi, IRL.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/11/2020 à 20:46:09

#défi "Quand les couloirs parlent"

** Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?

Je trouvais agréable le prénom d'une de mes petites chattes, prénom qu'elle portait déjà lorsque je l'ai adoptée. Donc, j'ai choisi de m'appeler Joplin. Pour le nom de famille, je revenais d'une visite en Grande-Bretagne et le nom de Romney m'est venu à l'esprit. Avec le temps, je préférerais peut-être un nom avec Mc en référence à l'Ecosse, comme McLeod.

** Comment avez-vous défini son caractère ?

Au départ, je n'ai pas du tout inventé ni défini le caractère de mon personnage, n'ayant absolument pas l'habitude d'un jeu de rôle. Je me suis comportée plus ou moins selon ma propre personnalité.

** Vous êtes-vous inspirée de quelque chose pour le créer ?

Comme je l'ai expliqué juste avant, je n'ai pas créé un personnage, mais je l'ai progressivement étoffé en deux ans.

** Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?

Oh oui ! Je suis vraiment très très distraite, assez impulsive, anxieuse, et je fais plein de gaffes !

** Qu'est-ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?

Même si je suis souvent stressée et anxieuse quand je me mets en situation, ça m'amuse beaucoup quand je peux laisser libre cours à mon imagination, même si ça arrive trop peu souvent, par manque de confiance en moi. Mais c'est cependant bien agréable de se faire vivre des aventures, notamment dans la Valise avec des créatures, ou lors de certaines animations.

** Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?

Non, car je risque de m'emmêler totalement les pinceaux et de manquer de cohérence. Et puis, il faudrait tout recommencer et je n'en ai pas envie.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re: Les pédouziens et leurs personnages
Créé : 17/04/2021 à 12:07:15

Sympa ce topic, je suis bien curieux...

Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
C'est une très bonne question ça ! Comme je suis un grand fan de mangas depuis enfant, je me suis inspiré de mon personnage préférer de la saison 2 du manga "Black Butler", pour ce qui connaisse. "Aloïs", l'ennemi juré de Ciel Phantomhive pour le prénom qu'on découvre dans la saison 2 et pour le nom de famille "Faustus", le nom de famille du Majordome de la Famille Trancy, "Claude Faustus" et j'ai fait le mélange ça m’a donné le pseudo de mon personnage "Aloïs Faustus".

Comment avez-vous défini son caractère ?

Pour définir le caractère d'Aloïs, je l'ai défini en fonction du caractère complet du personnage Aloïs Trancy, toujours dans le même manga que j'ai cité ci-dessus.

Comme je vous l'ai dit ci-dessus, je me suis inspiré du personnage Aloïs Trancy, l'ennemi juré de Ciel Phantomhive dans la saison 2 de Black Butler.

Je dirais en grosse partie, on se ressemble lui et moi, mais nous n'avons pas le même passé lui et moi, mais c'est un personnage que j'admire beaucoup et que j'aime énormément.

Ce qui fait que j'aime dans mon personnage ? Voilà une question intéressent. Premièrement, j'aime mon personnage parce qu'on se ressemble en partie, physiquement et psychologiquement. Deuxièmement, c'est un personnage qui me touche particulièrement, dans sa personnalité, car il ne demande qu'à être aimé et apprécier à sa juste valeur sans qu'on le juge. Ensuite je prends plaisir à l'utiliser parce qu'au fur et à mesure que je le fais jouer, je le découvre et redécouvre dans tous ses angles, dans ses émotions et dans son évolution aux files du temps et ça m'aide dans plusieurs situations, car je me mets à ça place pour savoir comment je peux réagir à certaines situations.

En toute franchise non, parce que j'admire ce personnage et lui et moi on se ressemble et j'aime le jouer et l'utiliser tous les jours quand je me connecte sur le site.

"Au fond qu'est-ce que c'est l'Amour avec un grand "A" ? Si à chaque fois on me fait souffrir ?"
J'aime ma mentor Selena Seviev
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/04/2021 à 15:49:06

1 - Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Un sortilège que j'adore et le nom de mon chat, et puis je voulais une connotation espagnole et c'est le nom d'un ancien prof de fac.

2 - Comment avez-vous défini son caractère ?
Elle se définit au jour le jour, selon ses actions et les circonstances.

3 - Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Pas du tout.

4 - Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Nous avons toutes les deux tendance à ne pas nous laisser faire mais elle est plus extrovertie que moi.

5 - Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Elle dit ce qu'elle pense et elle fait sa place en marchant droit devant elle. Elle agit beaucoup, ça ne plait pas à tout le monde, loin de là, tant pis.

6 - Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Oui j'y pense.

7 - Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
Si ça m'arrive je créerai un pnj , selon la situation dans laquelle je serai à ce moment, je verrai ce que j'en fais. Je ne sais pas les conditions ni rien, je m'informerai d'abord.

8 -Etes vous ami(e) dans la vraie vie avec un pédouzien rencontré ici ? Si oui, pensez vous que s'il(elle) n'avait pas eu une passion pour le petit sorcier à lunettes, vous seriez devenus amis ?

Occamy, tout est permis !

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 26/05/2021 à 11:19:07

Alors dès le début, je voulais quelque chose qui fasse breton. Tanguy est un prénom facile et passe-partout, je me voyais mal m'appeler Huon, Brieg, Samson etc. Pour le nom, c'est une invention, mais une partie du mot a une vraie signification (a).

C'est le mien, mais en mieux.

Pas du tout.² Enfin si : moi.

Globalement oui, puisque Tanguy, c'est mon moi en mieux.

Je n' "aime" pas forcément mon personnage, simplement je joue avec. Mais de fait, c'est comme si je vivais véritablement mes propres aventures à Poudlard.

Oui j'y ai pensé. Mais à ce jour, l'idée ne m'a pas encore convaincu.

Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?
/

Êtes-vous ami(e) dans la vraie vie avec un pédouzien rencontré ici ? Si oui, pensez vous que s'il(elle) n'avait pas eu une passion pour le petit sorcier à lunettes, vous seriez devenus amis ?
Oui, un pédouzien qui a supprimé son compte depuis. Et je pense que oui, mais l'inverse n'est pas si évident (a).

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 28/06/2021 à 11:17:18

Lys est le nom de ma meilleure amie et Noramnd, dans mon collège il y avait une fille qui s'appelait comme ça !

C'est exactement le mien ( à quelques choses près ! )

De moi, mon caractère et mon histoire !

Oui, énormément !

C'est moi, sauf que les choses qui ne me plaisent pas chez moi, je l'ai enlever ! C'est un moi parfait ! Et j'aime bien !

Non, jamais !

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 28/06/2021 à 14:11:34

Bonjour ❣

Helena est un prénom que j'affectionne et Sangrey parce que dans mon esprit tordu, ça ma fait pensée à sang-gris > sans mêlé. Hop, ça sonne bien, j’adhère et j'adore.

Honnêtement, je sais pas. J'ai pris des caractéristique qui me semblait sympa à écrire, d'autres qui me correspondait ou au contraire. Je me suis aussi basé sur se qui ressortait, de son histoire et j'ai mixer le tout. Je crois.

Ce que j'ai dit plus haut et le reste mon inconscient doit le savoir.

Oui est non, j'ai pris un peu de moi et d'autres caractéristique très loin de moi. Mais tout est relatif.

Son potentiel, c'est comme une page blanche que je remplis, au fur et à mesures. Pour tout dire, je la découvre au fur est à mesure, j'aime pas tout savoir direct de mon perso.
Sinon, niveau caractère, je dirais son coté cupide (qui ne me ressemble pas, pour compléter la question d'avant) et son côté maladroit (qui pour le coup, me correspond totalement)

Pas encore.

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/02/2022 à 12:32:34

J'ai toujours adoré le prénom Mia. Jannings est venu un peu tout seul, j'ai tapé des lettres au hasard, rajouté des voyelles et le tour était joué. "Lorder" vient de mon livre préférée, Effacée, dans lequel il s'agit d'une police spéciale chargée de kidnapper les gens. Je lisais et relisais ce livre à ce moment alors je l'ai mis dans le pseudo. Pour Stefan, j'avais envie d'un nom de famille bulgare, j'ai cherché sur internet.

Mia ressemble beaucoup à la petite fille que j'étais quand je l'ai créée, c'était une sorte de vision idéalisée de moi-même. Pour Stefan, c'est plus compliqué. Je me suis beaucoup inspiré de James Bond pour son caractère, sa personnalité, je le voulais hyper sexy mais avec une grande fragilité.

Moins qu'avant. Au départ, Mia me ressemblait beaucoup mais maintenant, je dirais que les différences sont apparus. Je ne sais pas laquelle des deux a grandit en premier.

Mia, j'aime les personnages qui l'entoure, c'est une femme névrosée et j'aime beaucoup l'idée de lui trouver toujours plus de problèmes à rajouter sur la liste. Stefan, c'est mon chouchou. J'aime imaginer sa sensibilité, ses problèmes. Mia est devenue amère avec le temps alors que Stefan continue de garder de l'espoir, j'aime beaucoup. Sinon en général, j'aime leur vision du bien et du mal. Les deux ont des principes mais les sacrifient pour les gens qui comptent.

Mon rêve actuellement c'est d'obtenir un deuxième PNJ et d'en faire une princesse. Je pourrais faire des RPGS thriller politique.

- Seriez-vous amie avec vos personnages dans la vraie vie ?

Probablement pas avec Mia, elle est trop vieille. Peut-être avec Stefan, en tout cas j'essayerais. Lui et moi nous nous entendrions bien.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 20/09/2022 à 16:38:20

Je lisais un livre sur la mode coréenne avant de tomber sur le nom de Kathleen Kye, une créatrice de mode. J'étais dans le car je m'en souviens. Et j'ai décidé de prendre ce nom !

Bonne question, j'ai décidé de manière aléatoire ! Je voulais aborder le thème des violences sexuelles intra-familiales qui est tabou mais pourtant tristement répandu. Idem pour les troubles obsessionnels du comportement, je crois que ce trait de personnalité a été inspiré par mirai Nikki que je regardais à l'époque.

Pas trop. Ou peut-être au fond ? Kathleen a vécu des événements traumatisants qui l'ont poussé à devenir comme elle l'est, dieu merci je n'ai rien vécu de semblable, mais qui sait, si elle n'avait pas vécu cela elle m'aurait ptet ressemblé ?

C'est son côté égoïste et humain malgré tout. Tous ses crimes sont motivés seulement par une envie de vivre comme bon l'entend, une envie de se venger aussi, de ne plus jamais être enfermé ou dépendante. J'aime que son histoire soit aussi "complète" et que je n'ai pas exclu le domaine psychologique de son histoire. Beaucoup de personnages ici agissent comme des réels psychopathes, ou semblent présenter des troubles important mais c'est trop souvent exclu dans l'écriture du personnage ou totalement ignoré ce qui lui donne un côté inachevé/irréaliste. Je suis content d'avoir pris le temps d'élaborer son portrait psychique autant que le reste.

Oui ! d'ailleurs c'est en cours de route huhuhu

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/09/2022 à 18:40:21

Bonjour :)

❧ Comment avez-vous trouvé le pseudo de votre personnage ?
Je suis passionnée de Mythologie Gréco-Romaine et j'aime le mythe des Hyades. Ambrosia est l'une d'entre elles. Pour Luna, clin d'œil à la mythologie et à mon signe du zodiaque.

❧ Comment avez-vous défini son caractère ?
J'ai fait simple. C'est plus ou moins mon caractère. Comme ça je suis sûre d'être cohérente.

❧ Vous êtes-vous inspiré de quelque chose pour le créer ?
Non. Juste mon imagination, mes envies, mes rêves.

❧ Ressemblez-vous en tant que personne IRL à votre personnage ?
Oui, beaucoup. Je suis quelqu'un de très souriante et toujours de bonne humeur. Bien qu'intérieurement je suis très mélancolique, mais je ne le montre pas.
La différence est quand IRL, je suis maladivement timide.

❧ Qu'est ce qui fait que vous aimez votre personnage, que vous avez plaisir à l'utiliser ?
Grâce à Ambrosia, j'essaye de combattre ma timidité et à avoir plus confiance en moi. Mon personnage m'apporte de la joie et de la positivité. Elle m'aide à m'améliorer, dans beaucoup de domaine.

❧ Avez-vous déjà pensé à faire un personnage complètement différent ?
Pas encore.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/09/2022 à 19:44:49

Alors sans aucune originalité j’ai pris mon prénom et mon nom. Surtout que j’ai la chance d’avoir un nom présent dans la saga alors c’était l’occasion. Pour Faith, c’était un peu plus compliqué je voulais un prénom qui a du sens et qui aille avec le caractère que je voulais lui donner. Et son nom c’est Fawley, un nom utilisé également dans la saga et en plus anglais donc j’aimais bien. Et ça sonnait bien avec le prénom.

Pour Camille c’était assez évident dès que j’ai eu envie de la voir finir mage noire avec un horcruxe. Au départ j’ai joué sur les qualités et défauts assez basiques pour un Serpentard, et puis j’ai affiné avec les liens et les actions qui se sont passées dans sa vie. Je voulais également quelque chose de très différent avec moi pour que ce soit facile à jouer.
Pour Faith je voulais changer, jouer quelque chose de radicalement différent alors j’ai fait le contraire de Camille.

Pour Camille je me suis inspirée de beaucoup de personnage de fiction, Tom Jedusor évidement, mais aussi Yennefer (The Witcher), Cersei (GoT), et même Ursula (Oui oui de la petite sirène). Pour Faith c’était moins évident mais j’ai eu également des inspirations de lectures et de séries.

A Camille pas du tout ! Et heureusement ! Je pense que sinon il faudrait que j’aille voir quelqu’un. D’ailleurs pour l’anecdote, je faisais peur à une P12ienne avant qu’elle ne m’entende en vrai puis me voit. Et je peux comprendre, mon personnage IG est clairement effrayante ahah. Faith me ressemble plus dans son caractère, mais elle a vécu des choses que je n’ai pas vécu donc ce n’est pas la même évolution.

Le fait qu’elle soit très différente de moi je pense! Et puis jouer une méchante psychopathe c’est assez défoulant. Je peux lui faire faire des choses ou dire des choses moralement incorrectes ou que je ne suis pas du tout d’accord avec et ça me fait beaucoup réfléchir. Pour Faith j’aime bien la jouer parce que c’est plus calme et c’est différent du coup, c’est un autre point de vue même si elle me ressemble.

Bah oui pour le coup je l’ai fait du coup avec mon pnj Faith qui est radicalement différente de mon premier personnage.

Je l’ai déjà dit dans mes réponses précédentes, mais du coup c’était vraiment pour changer de point de vue. Avoir des liens différents aussi qui ne sont pas possible avec une mage noire, parce que pas tout le monde aime qu’on traumatise son personnage (étrange n’est ce pas?) et du coup une élève plus “normale” ça peut permettre de jouer avec à peu près tout le monde.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 23/10/2022 à 14:00:14

A la base mon pseudo était "Anaelle Weasley". Je l'avais choisi car Anaëlle est mon prénom et que les Weasley étaient ma famille préférée. Original, n'est-ce pas ?
Je l'ai ensuite changé pour "Anna Burton". J'ai choisi "Anna" car ça ressemblait à Anaëlle, donc cela permettait de m'identifier plus facilement. Pour le nom de famille "Burton", j'ai simplement cherché des listes de noms de famille, et celui-là allait plutôt bien.

Le caractère d'Anna ressemble un peu à mon caractère IRL. J'ai changé certaines choses, mais sinon je me suis vraiment inspirée de moi-même ^^

Comme je le dit dans la question précédente, je me suis inspirée de moi (aa)

Oui, tout comme Anna je suis plutôt discrète et je réfléchis énormément. J'ai évidemment enlevé deux trois petites choses qui me déplaisent chez moi pour en rajouter d'autres, mais dans l'ensemble oui : on peut dire qu'Anna me ressemble.

Anna est un exemple pour moi, c'est une version améliorée de moi-même qui n'est pas pour autant parfaite. J'ai l'impression en l'utilisant de pouvoir réécrire ma vie à ma façon et ça ma plait ^^

Oui, j'y ai pensé. Peut-être pas "complètement différent" mais j'aimerais beaucoup avoir un autre personnage différent d'Anna.

Pour ceux ayant refait un autre personnage, pourquoi ? Qu'est ce qui vous a poussé à changer complètement ?

Je ne suis pas concernée ^^

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 27/11/2022 à 17:58:03

J'ai choisi "Ambrine Météhore" car déjà Ambrine est mon prénom et "Météhore" car j'ai toujours aimé les étoiles et l'astronomie, c'est tellement beau, vous trouvez pas ?

Je voulais que mon personnage est un caractère complétement différent du miens en gardant comme même quelque traits de mon caractère.

Je me suis inspiré de moi en changeant tous.^^

Alors en caractère pas du tous enfin presque et au niveau physique oui je ressemble beaucoup à Ambrine en enlevant quelques petits chose que je n'aimais pas chez moi.

Tous simplement que Ambrine est une version améliorer voir parfaite de moi. Quand je me met dans sa peau j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.

Oui, sa pourrait être génial car Ambrine est plutôt discrète alors si je ferai un autre personnage elle serait complètement différente.

Pas concernée T-T

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5